Doming

Entrez dans la 3D et donnez du relief à vos logos La bulle de résine ( bossing ) donne un effet loupe et protège l’impression contre les intempéries et l’abrasion. Le dépôt d’une résine polyuréthane sur une impression préalablement semi-découpée et échenillée, rend vos logos insensibles aux chocs. Ainsi protégés, ils sont mis en valeur pendant longtemps. Adhésif permanent ou renforcé, vinyl standard ou longue durée, support blanc, transparent ou argenté… Toutes les combinaisons sont possibles pour un obtenir un dôme conforme à vos souhaits.

Nouveau doming

 MIDO s’engage pleinement dans le respect de l’environnement et utilise exclusivement une résine formulée sans mercure.

Cette résine possède les mêmes qualités de longévité et de transparence que la précédente et sa formulation sans mercure renforce le respect environnemental de notre production.

 
Professionnels, recevez gratuitement votre échantillon dômé pour tout devis de 2000 pièces.

Pour commencer, sachez que toutes les étapes décrites ci-dessous, de la conception jusqu’au dépôt de résine en passant par l’impression et la semi-découpe sont réalisées en interne, dans nos ateliers au Château d’Olonne, en Vendée (85).

 

Qu’est ce que le doming ?

En des termes simples, le doming consiste au dépôt d’une couche de résine transparente sur un support adhésif imprimé. L’épaisseur de cette couche de résine dépend de la taille du support adhésif et de l’effet final que vous souhaitez donner à votre autocollant. Cette technique est également appelée permavision.

 

Les avantages du doming

Après polymérisation, le dôme de résine protège efficacement l’impression des intempéries extérieures et apporte un effet tridimensionnel séduisant. Ce dôme protecteur permet de mettre en valeur les couleurs et le visuel par un effet de ‘loupe’ apporté par la forme de la bulle de résine.

 

A qui s’adressent les dômes résines ?

Nos clients sont de tous secteurs d’activité confondus. Voici quelques exemples concrets :

•    Secteur automobile : signatures de constructeurs apposés sur les carrosseries des véhicules, au niveau des coffres ou du bas de caisse
•    Secteur de la cosmétique : mise en avant du logo ou du nom du produit sur les flacons, tubes et autres packaging
•    Secteur de la publicité sur le lieu de vente (PLV) : autocollant dômé présent sur les stops-rayons, les kakémonos, les drapeaux et décoration de comptoirs
•    Secteur de la communication par l’objet : logo des entreprises incrusté sur les objets publicitaires tels que les calendriers et autres supports rigides
•    Secteur de l’industrie : déploiement des stickers dômés sur des produits soumis à de fortes contraintes extérieures. Par exemple sur les portes, fenêtres et portails pour les menuisiers, sur les machines construites sur-mesure pour les constructeurs de machines spéciales, sur les ordinateurs pour les revendeurs de matériel informatique, sur les bateaux dans le milieu du nautisme, …
•    Secteur des institutions : pour les agglomérations, communes et communautés de communes pour montrer la propriété des différents matériels (bennes, composteurs, camions, …)

 

Les techniques du doming

Le dôme de résine, issu d’un mélange précis de 2 composants, est déposé sur les étiquettes adhésives au moyen d’un équipement automatique situé dans un atelier à la température et à l’hygrométrie contrôlées. Les matières premières proviennent du fabricant précurseur de cette technologie et font l’objet d’analyses chimiques régulières.